Tél : 04 68 92 53 32

Installation de chauffage : des solutions pour votre habitation
dans les Pyrénées-Orientales (Perpignan, Canet-en-Roussillon, Cabestany...)

Situé à, Cabestany, votre artisan chauffagiste intervient dans tout le département des Pyrénées-Orientales (66). Artisan de proximité, expérimenté, sérieux et qualifié vous installe votre nouveau mode de chauffage en toute sécurité. Nous intervenons aussi pour l'entretien et le remplacement de votre chauffage.

Il existe quatre grands modes de chauffage :

  • Le chauffage électrique,
  • Le chauffage au gaz,
  • Le chauffage au fioul,
  • Le chauffage au bois.

Vous trouverez ci-dessous un explicatif pour chaque mode de chauffage. Notre équipe vous conseillera dans le choix adapté à votre habitation, n'hésitez pas à NOUS CONTACTER pour avoir des conseils et des réponses à vos questions pour l'installation ou le remplacement de votre système de chauffage.

► Le chauffage électrique

Dans le cas d'un chauffage électrique, notre équipe d'électriciens vous informe :

  • Les convecteurs électriques : l'installation de ce type de chauffage est peu onéreuse mais demande un logement bien isolé pour éviter la déperdition de chaleur.
  • Les panneaux rayonnants : Ils répartissant  la chaleur de manière continue dans toute la pièce. Ce type d'installation assure un confort thermique optimum. Il est possible d'intégrer les panneaux rayonnants en adéquation avec la décoration de votre intérieur car il en existe plusieurs formes et couleurs...
  • Les radiateurs à inertie : de consommation très basse, les radiateurs à inertie diffusent la chaleur en continu comme les panneaux rayonnants. Grâce à thermostat, vous pouvez régler la température dans votre logement. Le design varié des appareils permettra une intégration parfaite dans les pièces de votre maison ou appartement.
  • Les pompes à chaleur : Installation plus chère mais permettant la production de chaleur et de froid.  Pour un confort optimal, choisissez une installation géothermique avec plancher chauffant. Les pompes à chaleur consomment peu et sont donc une bonne alternative aux autres installations électrique.

► Le chauffage au gaz

Il existe deux types de chauffage au gaz :

Le chauffage au gaz de ville : Plus économique que le chauffage électrique, le chauffage au gaz est aussi plus écologique. Ce type d'installation permet la production d'eau chaude toute la journée. Dans le cas de ce type de chauffage, il faut avoir un logement proche du réseau.

Le chauffage au gaz propane : Pour ce type de chauffage, nous installerons une citerne à l'extérieur de votre maison.

► Le chauffage au fioul

L'installation d'un chauffage au fioul permettra de chauffer votre habitation si vous n'êtes pas raccordé au gaz de ville. Sa diffusion de chaleur est homogène et ous aurez de l'eau chaude toute la journée.

Cependant, ce type de chauffage n'est pas une installation de chauffage très écologique.

► Le chauffage au bois

Entre chaudières et poêles à bois, l'installation d'un chauffage au bois est efficace et économique, le bois étant le combustible le moins cher.

Dans le cas d'une installation de chauffage au bois, il faut prévoir un espace de stockage au sec. L'idéal, afin de posséder un système plus écologique de la filière bois est l'installation d'une chaudière à accumulation fonctionnant avec des pellets ou des copeaux.

 

N'hésitez pas à nous contacter ou faire une demande de devis gratuit !